Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Techfoliance | 22 avril 2018

Scroll to top

Top

Analyses

Cartographie 2018 des Fintech Françaises

5 avril 2018 |

L’écosystème FinTech français s’est très largement développé et structuré au cours des cinq dernières années : initiatives entrepreneuriales sur l’ensemble des métiers de l’industrie financière, organisation de la représentativité et de l’attractivité du secteur, essor des financements privés et publics, apparition … Read More

Cette génération de banques digitales qui bouleverse les codes de la banque

14 mars 2018 |

N26, Monzo, Starling ou Atom, ont réalisé des levées de fonds de plusieurs millions de dollars pour bouleverser les codes de la banque traditionnelle. Tous ont une licence bancaire, ce qui leur donne une entière souplesse sur l’exécution du … Read More

La Fintech en Afrique bat de nouveaux records

22 février 2018 |

Les trois secteurs les plus matures en Afrique qui attirent le plus d’investissements tech nationaux et internationaux sont le commerce en ligne, le « off grid » et la Fintech.

D’après une étude publiée par le fonds d’investissement français Partech Ventures, les … Read More

L’intelligence artificielle: boîte de pandore des banques?

5 octobre 2017 |

L’intelligence artificielle (IA) est une technologie qui effraie autant qu’elle ne fascine. Bien que les opportunités soient immenses à bien des égards, les avis restent partagés au sein de la communauté «Tech» internationale, à l’image d’Elon Musk qui met en … Read More

L’intelligence artificielle au service du risque crédit avec James

4 juillet 2017 |

James est une jeune start-up de 20 personnes qui veut révolutionner le secteur du risque crédit grâce à l’Intelligence Artificielle et à la Data Science.

Un an après avoir remporté le prix Money 20/20 de la meilleure startup Fintech européenne, … Read More

#Israel – Personetics, le ‘chatbot’ qui réalise l’impossible

19 septembre 2016 |

Personetics s’est donné comme mission d’aider les banques à (re)conquérir leurs clients grâce notamment au ‘chatbot’, un algorithme intelligent qui permet de satisfaire en temps réel les attentes des clients.

Le sujet phare de ces derniers mois a été les ‘chatbots’, des … Read More

Envoyer à un ami